Cloison amovible acoustique: modèles et conseils

cloison amovible de bureau

Grâce à une cloison amovible acoustique utilisée généralement dans les bâtiments professionnels et industriels, il est possible de cloisonner l’espace avec une solution de cloisonnement simple et offrant un bon rapport qualité-prix. Ce type de cloisons à la fois mobiles et acoustiques permet ainsi de cloisonner, de décloisonner, de déplacer des locaux en fonction des besoins de l’entreprise, de l’atelier ou de l’industrie ainsi que des différentes évolutions de l’activité. L’isolation apportée par ce type de cloisons mobiles acoustiques permet ainsi de mettre dans les mêmes locaux des ateliers ou des aires de travail bruyantes aux côtés des bureaux de services administratifs. Elles permettent en outre d’assurer l’isolation thermique et phonique des locaux, de créer un espace de confinement pour protéger de la poussière ainsi que du bruit, de protéger des regards indiscrets et d’embellir les locaux.

Avantages et isolation phonique de la cloison mobile acoustique

L’aménagement d’un espace ou d’un local avec un modèle de cloison mobile acoustique monté sur rail et réalisé sur mesure offre de nombreux avantages. En effet, l’utilisation de cloisons mobiles acoustiques qui se montent rapidement permet de délimiter différentes zones, de monter un ou plusieurs locaux cloisonnés, de décloisonner rapidement des locaux pour un déménagement ou pour un agrandissement par exemple, de protéger les différentes zones séparées par les cloisons, de protéger les locaux cloisonnés contre le vandalisme, l’intrusion, les accidents et les glissements de charge grâce à la résistance des matériaux des cloisons. Les cloisons mobiles acoustiques offrent aussi une bonne isolation thermique et phonique ou acoustique en fonction du matériau dont elles sont composées. Elles permettent donc, selon leur matériau, de lutter contre différents bruits tels que les bruits d’extérieur, les bruits de chantier ou d’atelier, les bruits d’impact, les bruits d’équipement, les bruits aériens intérieurs, etc.

Les cloisons amovibles sont très pratiques en milieu professionnel où l’agencement de l’espace peut varier plus souvent que dans un domicile, en fonction de l’organisation de l’entreprise ou de son effectif potentiellement fluctuant. L’isolation phonique qu’elles apportent y est également très appréciée pour un confort de travail et une concentration maximale.
Vous trouverez toutes les informations sur la cloison amovible, ses usages et ses matériaux sur ce guide : https://cloison.info/cloison-amovible/.

Modèles de cloisons mobiles

Cloison mobile G700

La cloison mobile G700d’HUFCOR permet d’améliorer l’isolation phonique de l’espace tout en créant une séparation physique et en rehaussant l’esthétique de la pièce. Composée de deux verres trempés entourés d’un cadre en aluminium anodisé clair, cette cloison très raffinée, offre une classe de transmission sonore CTS maximale de 44. Cette cloison est disponible avec un cadre anodisé ou un cadre avec peinture-poudre au choix. Selon les besoins du client, les panneaux peuvent être assemblés en paires ou individuellement avec un panneau communicant en option, afin de faciliter l’accès à une pièce. Le choix des finitions dépendra des besoins de chaque utilisateur.Parmi les principales configurations de la cloison mobile, il y a le placage en bois doté de panneaux aux matériaux variés (verre, plexiglas, bois, etc.) qui peut être utilisé comme cloison de division d’une pièce ou comme porte mobile d’une penderie, il y a le verre qui permet d’avoir des cloisons mobiles vitrées, généralement utilisées pour diviser sans cloisonner la pièce et idéales pour les ouvertures (fenêtres, portes). Les finitions des verres utilisées démultiplient l’usage de la cloison. La cloison peut aussi être composée de matière synthétique ou de matière plastique, notamment pour une utilisation à l’intérieur de la maison.

Cloison mobile Syntesis

La gamme Syntesis propose une collection de systèmes coulissants dont la cloison mobile Line Coulissante qui allie à la fois modernité, sobriété et fonctionnalité. Idéale dans une maison comme dans un espace professionnel, cette cloison mobile permet de créer une ambiance au style minimaliste très contemporaine, surtout en raison de son absence d’habillage complètement épuré et personnalisable (option). Facilement intégrale, cette cloison se décline en différents coloris et finitions, pour s’adapter harmonieusement au reste de la pièce. Pour les finitions, l’utilisateur aura le choix entre l’éco-cuir, l’alute (tissu recouvert d’une feuille d’aluminium), la pierre multicolore, la pierre, l’imitation bois, le laqué brillant ou le laqué mat.À la fois robuste et esthétique, la cloison mobile permet d’agrandir l’espace surtout lorsqu’elle est faite avec du verre ou toute autre matière transparente et de maximiser le gain d’espace dans la maison, par rapport à une porte qui prend de l’espace. Les matériaux utilisés pour sa conception permettent d’avoir accès à un large choix de finitions variées (anodisées, brossées, laquées ou métallisés). Facile à poser, il n’est pas toujours nécessaire de faire appel à un professionnel. En outre, la cloison de type mobile permet de cloisonner l’espace, de l’organiser, de l’agencer, tout en préservant intact, les sols, les murs et les plafonds

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*