Construction d’une maison clé en main : que faut-il savoir ?

clé en main

Bâtir une maison demande un investissement en temps et en énergie. Cependant, vous n’avez pas besoin de le faire vous-même. Vous pouvez vous faire construire la maison de vos rêves sans avoir à vous mêler des travaux de construction. Cela s’appelle : construction de maison clé en main. En quoi cela consiste-t-il ? Découvrez l’essentiel à savoir sur la construction d’une maison clé en main.

En quoi consiste la construction de maison clé en main ?

Une maison clé en main est une maison construite nouvellement par un professionnel ou une entreprise pour le compte d’un client. Si vous avez un tel projet, vous pouvez le confier à Maisons Blavier, une entreprise qui a de l’expérience à revendre en matière de construction. Cette entreprise capitalise à elle seule plus de 6000 réalisations de maison clé sur porte.

La construction se fera suivant votre plan et vos exigences. Le spécialiste en travaux de construction lancera les travaux, y consacrera du temps et de l’énergie. Il fera face aux aléas de la construction, ajustera, effectuera des changements dans le plan, s’il le faut. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez lancer la construction de votre actuel domicile sans même visiter le chantier jusqu’à l’achèvement. Une fois terminée, l’entreprise de construction vous livrera la maison avec ses clés. Ensuite, vous effectuez le paiement pour intégrer votre maison. Après le paiement, vous n’aurez qu’à y aménager.

Le contrat de construction clé en main.

Généralement, avant le début des travaux de construction, le professionnel ou l’entreprise de construction de maisons, fait signer à l’acquéreur un contrat de construction clé en main. Dans ce contrat, l’entreprise décrit le plan de votre maison, précise le budget et le délai pour livrer les clés de la maison.

Par ailleurs, un tel contrat stipule formellement que toutes les opérations réalisées dans le but de construire la maison feront l’objet d’un seul et unique acte. Donc, l’acquéreur n’est pas dans l’obligation de signer d’autres contrats dans le cas d’intervention d’entreprises spécialisées sur le chantier.

Dans le contrat, les obligations des parties contractantes sont également indiquées. Le constructeur est par exemple responsable du bon déroulement des travaux de construction et de toutes les entreprises qui seront sollicitées. En ce qui concerne l’acquéreur, il ne sera pas obligé d’intervenir en cas de problème sur le chantier ou de suivre l’évolution des travaux.

Pourquoi choisir une maison clé en main ?

votre maison

Choisir une maison clé en main, c’est éviter le stress lié au règlement du bail chaque fin de mois. Ainsi, une fois que vous aurez aménagé dans votre nouvelle maison, vous pourrez bien utiliser cet argent pour vous créer d’autres sources de revenus.

Bien avant cela, un tel choix de construction vous libère du devoir de surveiller les opérations. Donc, vous pouvez vaquer à vos différentes occupations et laisser faire les professionnels. Cela fait également moins de stress à gérer. En plus, vous savez exactement ce qu’il faudra dépenser et le temps que vous devez attendre pour intégrer votre concession. Faire appel à des professionnels de construction, c’est vous assurer la construction d’une maison sur mesure.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*