Vendre son appartement parisien grâce à une agence en temps record

immobilier à paris

Vous souhaitez vendre un appartement à Paris le plus rapidement possible? Voici quelques conseils pour un accompagnement professionnel de qualité qui vous permettra de réaliser cette transaction au plus vite.

Vendre son logement dans la capitale en un temps record est possible en faisant le choix d’une agence immobilière à Paris alliant l’expertise d’un conseiller et la puissance des outils digitaux.

Il est en effet recommandé de solliciter les services d’un expert du marché immobilier parisien pour une vente rapide au bon prix.

Bien préparer la vente de son appartement à Paris grâce à un agent immobilier

En fin connaisseur du marché immobilier parisien, le conseiller va déterminer le prix de vente au plus juste. Pour cela, il se fonde sur les ventes récentes réalisées dans le quartier et sur l’état du bien. De plus, le conseiller accompagne le vendeur, afin de mettre en valeur son bien et l’aide à préparer son dossier de vente (diagnostics immobiliers, préparation d’éventuels devis et les documents relatifs à la copropriété). L’acheteur potentiel va ainsi disposer de toutes les informations nécessaires pour prendre une décision ferme et éviter une rétractation dans le délai de 10 jours.

Les atouts pour vendre rapidement à Paris : une annonce et des photos de qualité, un agent disponible.

L’annonce de vente est rédigée, afin de mettre en valeur le bien, en tenant compte des attentes spécifiques d’un acheteur parisien (présence d’un rack à vélo, station de métro la plus proche…). Et, des photos réalisées par un photographe spécialisé dans la photographie immobilière viennent compléter cette annonce. Ces photos de qualité sont de nature à attirer l’attention de l’acheteur et sont une première étape vers le coup de cœur immobilier. Enfin, le conseiller se montre disponible et réactif, pour réaliser les visites du bien à Paris ou en proche banlieue parisienne.

L’utilisation des outils digitaux, afin d’accélérer la vente de son appartement

Couplés aux services d’un professionnel de l’immobilier parisien, les outils digitaux sont de nature à réduire le temps de vente de l’appartement à Paris (ou ailleurs) :

  • La visite virtuelle en 3D permet de se projeter dans le bien.
  • Un plan permet de se localiser dans le quartier.
  • Les créneaux de visite sont disponibles en ligne. Le futur visiteur peut ainsi valider un rendez-vous avec le conseiller immobilier en un clic.

Le conseiller immobilier reste bien entendu disponible pour répondre aux appels. Les outils digitaux dans le domaine immobilier et la « proptech » n’ont pas vocation à remplacer le contact humain. Ils permettent de gagner en efficacité et en transparence.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*