Trouver votre bien immobilier dans le 16ème arrondissement de Paris.

pont-neuf

Le 16ème arrondissement, un des plus vastes de la capitale, fait partie des quartiers chics de Paris. Il attire aussi bien les investisseurs immobiliers voulant une rentabilité locative durable que les acheteurs à la recherche d’une résidence principale ou d’un pied-à-terre parisien.

L’achat d’un bien immobilier dans le 16ème pour une localisation idéale

Les biens à 75016 ont une localisation idéale. En effet, cet arrondissement est bien desservi par les transports en commun. A titre d’exemple, la ligne 9 et la ligne 6 arrivent à Trocadéro tandis que la station Mirabeau voit passer la ligne 10.

Ce quartier de l’Ouest parisien a également l’avantage d’être proche du Bois de Boulogne (une superficie de 995 hectares, principalement boisée), de Roland-Garros, du Parc des Princes . De nombreux appartements de cet arrondissement offrent une vue sur la Tour Eiffel ou sur la Seine.

Un cadre de vie agréable

Le 16ème est un quartier aéré avec de nombreux espaces verts, petits commerces, restaurants et bars.. Ses musées (Musée d’Art moderne de Paris, Palais de Tokyo, Maison de Balzac, Musée Guimet…) et ses monuments, comme l’Arc de Triomphe, attirent les visiteurs venus du Monde entier. De plus, l’arrondissement abrite de nombreuses écoles réputées. Il est ainsi prisé par les familles et notamment les familles rentrant en France, après le Brexit. A ce sujet, notez que 37% des appartements dans le 16ème ont au-moins 4 pièces (contre 22% dans le reste de la capitale).
Pour trouver votre bien immobilier dans cet arrondissement, vous pouvez notamment contacter cette agence immobilière paris 16.

Des prix immobiliers élevés

Le prix moyen au m² dans le 16ème arrondissement tourne aux alentours de 12.000 €. Cet arrondissement se situe donc dans la fourchette haute des prix parisiens.

Ce prix supérieur s’explique par le bon emplacement du 16ème arrondissement de la capitale, par la qualité de vie et par la présence de nombreux immeubles haussmanniens et art nouveau. Certains de ces immeubles sont, d’ailleurs, l’œuvre de l’architecte Hector Guimard. Or, ces immeubles de cachet attirent les acheteurs aisés.

Les secteurs les plus recherchés par les acheteurs dans le 16ème

Le 16ème arrondissement de la capitale se décompose en petits quartiers ayant pour certains le charme d’un village. Les quartiers du 16ème ayant le plus la cote sont ceux d’Auteuil, de la Muette, de Passy avec ses résidences de standing, ainsi que les secteurs des rues Pergolèse et Longchamp.

La valeur patrimoniale assurée des biens immobiliers du 16ème arrondissement parisien

Malgré la crise sanitaire, les acheteurs sont présents dans le 16ème arrondissement. En effet, ce quartier est plébiscité par les hauts revenus peu touché par les soubresauts de l’économie. Acheter un studio, un appartement familial, un loft, une maison dans le 16ème garantit de pouvoir le revendre facilement et le plus souvent avec une plus-value.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*